Poly devient personnel, et j'aime ça !

LA QUALITE VIDEO DU P15 EST INEGALEE

Une critique par Michael J. Levesque
CEO, Resolve Collaboration Services.

J’ai eu le plaisir d’examiner le Poly P15 cette semaine. Il s’agit de l’un des nouveaux produits de la nouvelle série P de Poly, qui vise le marché des appareils de travail à domicile et de collaboration personnelle. Il s’agit d’un marché très encombré, mais Poly s’efforce de se faire une place parmi les fabricants d’appareils établis dans ce secteur. Poly intègre sa magie audio et vidéo dans un matériel de très bonne qualité pour une combinaison imbattable. 

Le P15 ressemble au petit frère du X-50. Poly le décrit comme une “…barre vidéo personnelle qui vous donne tout ce dont vous avez besoin dans un seul appareil élégant pour paraître et sonner au mieux lors des appels vidéo…” et ils ne mentent pas, le P15 tient ses promesses.

Voici les principaux points que j'apprécie dans le P15

QUALITÉ VIDÉO INÉGALÉE

Tout d’abord, la qualité vidéo du P15 est inégalée. J’ai fait 4 appels tests consécutifs avec mes collègues qui me voient et me rencontrent tous les jours par vidéo et la première réaction de chacun a été “Wow ! Je ne sais pas si c’est parce qu’ils ont pu voir clairement à quel point j’avais besoin d’une coupe de cheveux après 6 mois d’enfermement ou simplement à cause de la qualité d’image incroyable de la caméra 4k, mais quoi qu’il en soit, la qualité vidéo change la donne pour les appareils vidéo personnels. 

IMPRESSIONNANT SANS ÊTRE TROP IMPOSANT

Hors des sentiers battus

Le P15 est impressionnant sans être trop imposant. J’ai un écran de 32 pouces sur mon bureau et il y a donc beaucoup de place pour le P15 de 43 cm de large. Si vous essayez de l’accrocher à un petit ordinateur portable de 15 pouces, vous voudrez utiliser quelque chose comme un mini-trépied à la place. Le P15 dispose d’une fixation standard pour appareil photo sur sa base, il devrait donc se fixer facilement sur n’importe quel trépied. Le support d’écran inclus est solide et réglable de l’avant à l’arrière pour s’adapter à tous les types d’écrans, des plus fins aux plus larges. 

LENTILLE POLY APP

La fonction préférée est l'application Lens

Le P15 est bien géré à partir de l’application Poly Lens, ce que j’ai oublié un moment lorsque j’ai ouvert l’ancienne application Poly Companion et que je n’arrivais pas à comprendre pourquoi elle ne détectait pas ! J’attends avec impatience le jour où Poly aura une application unifiée pour tous ses produits. La fonction que j’ai préférée dans l’application Lens de P15 est la possibilité d’activer l’aperçu de l’appareil photo et d’ajuster mes paramètres lorsque je ne suis pas en communication vidéo. J’ai également été heureux de découvrir que vous pouvez continuer à utiliser l’application Lens pour ajuster les fonctions pendant un appel en direct. Ainsi, si vous avez activé le suivi du haut-parleur et que vous décidez de le désactiver, vous pouvez facilement le changer dans Lens et cela prend effet immédiatement dans votre appel en direct. 

PORTS USB

Sur mon ordinateur, les ports USB sont rares et chaque fois que j’achète un nouveau périphérique, c’est comme un épisode du conseil tribal de Survivor pour savoir quel périphérique sera éliminé de l’île USB. Heureusement, le P15 dispose d’un port USB passif et j’ai pu brancher mon ancien EagleEye Mini sur le port USB passif du P15 afin que les deux périphériques soient disponibles pour mon ordinateur. Ainsi, les participants à ma réunion peuvent maintenant voir sous deux angles à quel point j’ai besoin d’une coupe de cheveux. 

Les équipes ont remarqué que le nouvel appareil a tout de suite fait apparaître un assistant de configuration avec quelques conseils. Malheureusement, j’ai cliqué sur une notification de chat et elle a disparu et je n’ai pas pu la retrouver. 

Enfin, le P15 intègre les fonctions audio avancées que le Poly connaît si bien, Acoustic Fence et NoiseBlock. C’est une bonne chose de voir ces technologies faire leur chemin dans les solutions de travail à domicile où elles sont souvent les plus nécessaires. 

QUELQUES INCONVÉNIENTS

Compensation du rétroéclairage

Il y a beaucoup de choses à aimer dans le nouveau P15, mais j’ai remarqué quelques inconvénients. Tout d’abord, il ne pouvait pas gérer la fenêtre lumineuse derrière moi. Même le fait d’activer et de désactiver la compensation du rétroéclairage dans l’application Lens n’a pas réglé le problème. J’ai dû augmenter manuellement la luminosité pour que le diaphragme s’ajuste. Une fois réglé, l’image était claire et nette, meilleure que celle de tous les autres appareils photo que je possède.

Qualité audio

L’autre différence notable pour moi était la qualité audio. Elle n’est pas aussi bonne que celle du Sync20, mais ce n’est peut-être pas non plus une comparaison juste. Le P15 est conçu pour améliorer l’expérience des réunions, tandis que le Sync20 est un appareil audio personnel destiné à un large éventail d’utilisations, y compris l’écoute de musique.  

Alimentation externe

Le dernier élément que je n’ai pas aimé est le fait que le P15 nécessite une alimentation électrique externe, ce qui ajoute au câblage et aux connexions de mon bureau déjà encombré.

RÉSUMÉ

Après une semaine d’utilisation du P15, il a certainement répondu à son objectif d’améliorer l’expérience de réunion. J’ai trouvé que le fait d’avoir l’orateur directement en face de moi, à côté de la caméra, donnait une impression de réunion plus naturelle que lorsque l’audio provenait du Sync20 à côté de moi. Il y avait quelque chose de plus naturel dans le fait d’entendre l’audio provenant de la même direction que la personne qui parle. La qualité de ma vidéo n’aurait pas pu être meilleure et le P15 real est au top pour la qualité vidéo. 

Le P15 a définitivement une nouvelle place permanente dans mon bureau.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Poly is getting personal, and I like it!

The video quality of the P15 is unmatched

A review by Michael J. Levesque
CEO, Resolve Collaboration Services.

I was excited to review the Poly P15 this week. It is one of the new products in Poly’s new P-Series aimed at the Work from Home and personal collaboration device market. It is a crowded space but Poly is certainly working to make a place for themselves amongst the established device makers in this industry. Poly is building their audio and video magic into really good hardware for an unbeatable combination. 

The P15 looks like the cute little sibling to the X-50. Poly describes it as a “...personal video bar gives you everything you need in one sleek device to look and sound your best on video calls and they are not lying the P15 delivers on its promise. 

Here are the top things I like about the P15

VIDEO QUALITY UNMATCHED

First up, the video quality of the P15 is unmatched. I did 4 back-to-back test calls with my colleagues that see and meet with me everyday by video and everyones first reaction was Wow! I am not sure if it was because they could now clearly see how badly I need a haircut after 6 months of being in lockdown or just the overall incredible picture quality that the 4k camera provides, but regardless the video quality is a game changer for personal video devices. 

LOOKS IMPRESSIVE WITHOUT BEING OVERBEARING

Out of the box

The P15 looks impressive without being overbearing, now granted I have a 32” monitor on my desk so there is plenty of room for the 17”/43cm wide P15. If you were trying to hang this on a small 15” laptop, you’d want to use something like a mini tripod instead. The P15 has a standard camera mount attachment on its base so it should easily attach to any tripod mount. The included monitor mount is sturdy and is adjustable from front to back to accommodate everything from thin monitors to wider TV’s. 

POLY LENS APP

Favourite feature is the Lens App

The P15 is nicely managed from the Poly Lens app, which I forgot for a moment when I opened the old Poly Companion app and could not figure out why it was not detecting! I am looking forward to the day when Poly has one unified application for all their products. My favourite feature with P15 in the Lens app was the ability to turn on the camera preview and adjust my settings while not in a video call. I was also happy to discover that you can continue to use the Lens app to adjust features while in a live call, so if you have the speaker tracking turned on and decide you want off you can easily change it in Lens and it because effective immediately in your live call. 

Poly Lens App

USB PORTS

Now on my computer USB ports are at a premium and each time I get a new device it’s like an episode of tribal council on Survivor to see which device gets voted off of USB island. Fortunately, the P15 has a USB passthrough so I was able to plug my old EagleEye Mini into the P15 USB passthrough so both devices are available to my computer. So now my meeting participants can see how badly I need a hair cut from two angles. 

Teams noticed the new device right away brought up a setup wizard with some tips. Unfortunately, I clicked on a chat notification and it disappeared and I haven’t been able to find it again.  

Lastly, the P15 packs in the advanced audio features the Poly does so well, Acoustic Fence and NoiseBlock. It’s great to see these technologies work their way into the Work From Home solutions where they are often needed the most. 

SOME DRAWBACKS

Backlight compensation

There is a lot to like in the new P15 but I did notice a few drawbacks. First off it could not handle the bright window behind me. Even toggling backlight compensation on and off in the Lens app didn’t fix it. I had to manually increase the brightness setting to get the iris to adjust. Once set the picture was crisp and clear and better than any other camera I have. 

Audio quality

The other noticeable difference for me was the audio quality. It is not as good as the Sync20, but that may also not be a fair comparison. The P15 is built to enhance meeting experiences whereas the Sync20 is a personal audio device intended for a wide range of uses including listening to music.  

External power supply

The last piece I did not love was that the P15 requires an external power supply, so this added to the cabling and connections to my already crowded desktop. 

SUMMARY

After a week of using the P15 it certainly did live up to its intended purpose of improving the meeting experience. I found that having the speaker directly in front of me next to the camera lead to a more natural feeling meeting than when the audio comes from the Sync20 beside me. There was just something that felt more natural about hearing the audio come from the same direction as the person speaking. My video quality could not have been better and the P15 real is top of line for video quality. 

The P15 definitely has a new permanent home in my office.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn