Poly Studio X50 - Barre de studio tout-en-un

Le X-50 établit une nouvelle norme en matière de collaboration.

Une critique par Michael J. Levesque
CEO, Resolve Collaboration Services.

Fin décembre 2020, je me suis offert un cadeau sous la forme d’un nouveau Poly X-50. Cependant, le fait de ne pas être au bureau à cause du COVID-19 m’a empêché de vraiment mettre la main dessus et de l’essayer. Cette semaine, j’ai enfin eu la chance d’ouvrir la boîte et de voir ce qu’est le Poly X-50. Comme le dit Poly : ” La barre vidéo tout-en-un Poly Studio X50 est radicalement simple à utiliser et prend en charge les principaux services vidéo en nuage “. Le X-50 est destiné aux petites et moyennes salles de réunion et de collaboration.

Après l’avoir vraiment mis à l’épreuve, je peux honnêtement dire que j’adore cet appareil ! J’ai testé le X-50 en mode Poly, en mode Teams et en mode Device. Vous trouverez ci-dessous les 8 aspects du X-50 que je préfère, ainsi que ceux que j’aime le moins.

BELLE APPARENCE

Au premier coup d’œil, c’est une belle unité. Il est élégant, avec une esthétique moderne, des bords arrondis et une face avant en tissu. Compte tenu de son design discret, il s’intègre bien dans la plupart des environnements. Comparé au design massif et dur du Studio USB, le X-50 est une beauté !

Poly a toujours fourni un son de qualité supérieure.

Je me souviens d’avoir assisté à un sommet technique de Polycom à Austin TX il y a quelques années et d’avoir assisté à une discussion avec les gourous de l’ingénierie audio qui ont parlé des concepts scientifiques autour de ce qui est aujourd’hui connu sous le nom de NoiseBlock et Acoustic Fence. Voir ces discussions théoriques prendre vie dans cette génération de produits est plutôt cool.

J’ai été surtout impressionné par la capacité de sensibilité de la clôture acoustique. Vous pouvez choisir une “taille de faisceau” de 1 à 10 pour ajuster l’étendue du champ de la clôture acoustique. Avec l’appareil installé dans mon bureau et la sensibilité réglée sur 1, il a créé une bulle acoustique parfaite de la largeur de mon bureau. Le test ultime est l’ancienne déchiqueteuse de papier qui se trouve à côté de mon bureau et dont le volume de fonctionnement est similaire à celui d’un jet qui décolle. Avec la déchiqueteuse fonctionnant à plein régime, la barrière acoustique a tenu ses promesses et aucun des sons provenant de la déchiqueteuse située à l’extérieur de la barrière n’a pu être entendu par l’autre extrémité.

MODE PÉRIPHÉRIQUE

Je pense que le mode appareil est l’une des nouvelles fonctions les plus intelligentes que Poly a introduites dans sa gamme de produits. Pendant des années, les clients demandaient pourquoi nous ne pouvions pas faire cela, et la réponse était toujours : pourquoi le voudriez-vous ? Eh bien, Poly a finalement écouté, et le mode dispositif rend le retour sur investissement de ces unités incroyable. Nous ne vivons pas dans un monde d’uniformité vidéo. Les employés passent d’une plateforme vidéo à l’autre entre deux réunions. Le mode appareil permet aux utilisateurs de profiter de toutes les capacités audio et vidéo supérieures de Poly sur n’importe quelle plateforme vidéo. Le fait que des fonctions telles que le suivi des haut-parleurs et le NoiseBlock ne dépendent pas de la plate-forme vidéo est un avantage incroyable du X-50.

SUPPORT DE LA COMPATIBILITÉ NATIVE

Le X-50 offre un large assortiment d'options de plateforme vidéo native. Dans la version 3.3.1 du logiciel, il supporte 8 options différentes

  • Poly

  • Microsoft Teams

  • Zoom Rooms

  • Device Mode

  • 8×8 Meeting Rooms

  • GoToRoom

  • Stafleaf

  • Ring Central Rooms

J’ai personnellement testé Poly, Microsoft Teams et Device Mode. Le fait que ce matériel ne soit pas lié à une seule plateforme est incroyable. Cependant, cette fonctionnalité est aussi celle que je préfère le moins, comme je l’explique ci-dessous.

Panneau tactile TC8

L'écran tactile du TC8 est une bête élégante

J’ai trouvé qu’il était le plus réactif et le plus naturel à toucher et à glisser que tout autre écran tactile que Poly ait jamais produit. Avec le X-50 en mode Poly, le TC8 devient un ajout utile à la table du conseil d’administration. Il est bourré de fonctions et de capacités qui sont intuitives et faciles à trouver… à moins que vous ne fonctionniez en mode Teams… plus d’informations à ce sujet dans ma section des favoris ci-dessous.

Couplage du TC8

Autant j’aime le TC8 et ses fonctionnalités. J’ai encore plus aimé la simplicité de l’installation et du couplage. C’était aussi proche de la définition du plug and play qu’on peut l’être. Il est vrai que nous avons un réseau bien établi avec PoE et une conception de réseau local simple, mais brancher le X-50 sur un port et le TC8 sur un autre et faire en sorte qu’ils se trouvent l’un l’autre d’eux-mêmes était aussi simple que possible.

Signer avec des équipes

Option Se connecter à partir d'un autre appareil

J’ai une longue adresse e-mail et un mot de passe tout aussi compliqué. Essayer de taper tous ces caractères via le TC8 serait un cauchemar. J’ai adoré l’option de connexion à partir d’un autre appareil du X-50 qui me permettait d’entrer un code sur un site d’activation Microsoft à partir de mon ordinateur de bureau et de saisir mes informations d’identification à partir de mon clavier. Un gain de temps et un gain de frustration remarquables… sauf pour la partie frustrante notée dans mon site le moins favori…..

Métriques O365

Saisie de données techniques approfondies

J’ai été surpris par la profondeur des données techniques capturées dans O365 pour le X-50. Il a été automatiquement reconnu comme une barre de collaboration dans le site d’administration d’O365 Teams et l’analyse détaillée des données d’appel, de la qualité et de l’utilisation était incroyable. Il n’y avait littéralement rien à faire pour activer cela, tout était là, tout seul.

LES CARACTÉRISTIQUES LES MOINS APPRÉCIÉES

Même si j’ai adoré les caractéristiques du X-50 mentionnées ci-dessus, il y a quelques défauts. Certainement pas assez pour diminuer la valeur globale de l’appareil, mais quelques désagréments qui, je l’espère, seront corrigés par Poly dans les prochaines versions du logiciel.

Limites du mode équipe

Une fois installé et intégré dans Teams, le X-50 est une excellente barre de collaboration. Cependant, il y a quelques limitations et accrocs en cours de route qui, à mon avis, diminuent l’excellence globale de ce système. Voici tous les problèmes et irritations liés à Teams que j’ai rencontrés.

  1. Comme je l’ai noté dans mon numéro 7, ce que j’ai préféré, c’est la possibilité de se connecter à l’unité à partir d’un autre appareil, ce qui est génial, sauf que j’ai essayé d’utiliser mon compte personnel avec MFA (Multi-Factor Authentication) et je me suis retrouvé dans une boucle sans fin d’écrans de connexion sans aucune indication sur la raison. Une fois que j’ai utilisé un autre compte sans MFA, l’unité s’est immédiatement authentifiée. 
  2. Licences O365. Je me suis trompé de licence au début. Donc même si le compte avait un compte Teams valide, il n’était en quelque sorte pas valide pour la vidéo. Le X-50 se comportait comme si tout allait parfaitement bien jusqu’à ce que vous rejoigniez une réunion Teams, jusqu’au point de prévisualiser votre caméra, puis une fois que vous étiez dans la réunion, aucune vidéo n’était transmise. Il a fallu plusieurs appels et un ticket avec le support technique pour finalement trouver le problème. 
  3. Pas de mode appareil en mode Teams. Comme je l’ai dit précédemment, le mode appareil est la cerise sur le gâteau pour le X-50, malheureusement lorsque vous êtes en mode Teams, il n’y a pas de mode appareil. Si vous êtes en mode Teams, alors vous êtes ALL IN ! 
  4. Enfin, en mode Teams, le TC8 n’est rien de plus qu’un bouton de sourdine glorifié. Le TC8 est génial en mode Poly, mais en mode Teams, il s’agit d’un écran tactile simplifié avec des commandes de volume et de caméra très rudimentaires. Il ne semble pas en valoir la peine et, à mon avis, il n’apporte pas beaucoup de valeur ajoutée.

Suivi en contre-jour

J’ai une énorme fenêtre lumineuse derrière mon bureau.  Le contre-jour n’est pas nouveau pour les terminaux vidéo et Poly a fait un travail admirable pour compenser le contre-jour sur beaucoup de ses systèmes, mais le suivi des haut-parleurs a vraiment eu du mal dans cet environnement. Cependant, le suivi des haut-parleurs a vraiment été difficile dans cet environnement. Le suivi a pris beaucoup plus de temps que si j’avais fermé mes stores pour minimiser le contre-jour.

Changement de mode de compatibilité native

Ma troisième caractéristique préférée était le support natif intégré pour la multitude de plateformes vidéo couramment utilisées. Cependant, le passage de l’appareil d’une plateforme à une autre doit être le point le plus faible du X-50. Cela ne nécessite pas seulement un redémarrage, mais une réinitialisation complète de l’usine, jusqu’à remettre l’appareil sur son mot de passe et son fuseau horaire par défaut ! Je peux vouloir passer de Zoom à Teams, mais je n’ai certainement pas changé mon fuseau horaire quand je l’ai fait ! Si Poly parvient à résoudre ce problème et à trouver un moyen de passer d’un mode natif à l’autre à la volée, elle sera absolument imbattable.

CONCLUSION

Le X-50 établit un nouveau standard pour les terminaux de collaboration de Poly et a beaucoup d’atouts. Les quelques inconvénients mineurs ne suffiraient certainement pas à me détourner de cette unité. Je reviendrai certainement sur le X-50 dans de prochains articles, avec les prochaines versions logicielles, pour voir comment Poly remédie à ses défauts et quelles nouvelles fonctionnalités il intègre.

La prochaine fois, je vous invite à lire mon test du nouveau Sync20. Ma critique du X-50 a été alimentée par ma liste de lecture musicale qui a été jouée de manière propre et nette sur mon Sync 20.

Si vous voulez voir le X-50 en action, envoyez-moi un courriel à demo@resolvecollaboration.com et je vous fixerai un rendez-vous vidéo pour voir comment le X-50 se comporte.
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Poly Studio X50 - Radically Simple Video Bar

The X-50 sets a new standard for collaboration endpoints

A review by Michael J. Levesque
CEO, Resolve Collaboration Services.

Poly Studio X50 with TC8

Back in late December 2020 I gave myself a gift in the form of new Poly X-50. However not being in the office due to COVID-19 prevented me from really getting my hands on it and taking it for a test drive. This week I finally got the chance to crack open the box and see what the Poly X-50 is all about. As per Poly: “The Poly Studio X50 all-in-one video bar is radically simple to use with support for leading cloud video services built right in”. The X-50 is geared towards to small and mid-sized huddle and collaboration spaces

After really putting it through its paces I can honestly say, I am loving this unit! I tested the X-50 in Poly mode, Teams mode and Device Mode. Below are my 8 favourite things about the X-50 as well as some of my least favourite.

LOOKING GREAT

At first glance, this is a nice-looking unit. It is sleek with a modern aesthetic with soft curved edges and fabric front face. Given its unobtrusive design it would fit in well in pretty much any environment. Compared to the blocky hard-edged design of the Studio USB, the X-50 is a beauty!

Poly has always delivered top quality audio.

 I remember attending a Polycom tech summit in Austin TX years ago and sitting in on a discussion from the audio engineering guru’s who spoke about the scientific concepts around what is now know today as NoiseBlock, and Acoustic Fence. Seeing these theoretical discussions come to life in this generation of products is pretty cool.

I was most impressed by the Acoustic Fence sensitivity capability. You can choose a “beam size” from 1 to 10 to adjust the span of the acoustic fence field. With the unit setup in my office and sensitivity set to 1, it created a perfect audio bubble the width of my desk. The ultimate test is the ancient paper shredder that sits beside my desk and has an operating volume similar to a jet taking off. With the shredder running full out the acoustic fence delivered on its promise and none of the audio from my shredder sitting outside the fence could be heard by the far end.

Poly Acoustic Fence Settings

DEVICE MODE

I think Device Mode is ONE OF THE SMARTEST NEW FEATURES that Poly has introduced to their product line. For years customers would ask why can’t we do this, and the answer was always why would you want to? Well Poly finally listened, and Device Mode makes the ROI on these units incredible. We do not live in a world of video uniformity. Employees flip from video platform to video platform between meetings. Device mode allows users to take advantage of all the superior Poly audio and video capabilities on any video platform. The fact that features like Speaker Tracking, and NoiseBlock aren’t dependent on the video platform is an incredible upside to the X-50.

NATIVE COMPATIBILITY SUPPORT

The X-50 offers a wide assortment of native video platform options. On the 3.3.1 software release it supports 8 different options

  • Poly

  • Microsoft Teams

  • Zoom Rooms

  • Device Mode

  • 8×8 Meeting Rooms

  • GoToRoom

  • Stafleaf

  • Ring Central Rooms

I personally tested Poly, Microsoft Teams and Device Mode. The fact that this one piece of hardware is not locked into any one platform is amazing. However, this feature is also my LEAST favourite which I’ll explain in my least favourite features below.

TC8 Touch Panel

Poly TC8 Touch Panel

The TC8 touch panel is sleek beast

I found it to be the most responsive and natural to touch and swipe than any other touch panel Poly has ever produced. With the X-50 in Poly mode the TC8 becomes a useful addition to the boardroom table. It is packed with features and capabilities and are intuitive and easy to find…unless you’re running in Teams mode…more about that in my least favourites section below.

Pairing the TC8

As much as I love the TC8 and its functionality. I loved the simplicity of the setup and pairing even more. It was as close to the definition of plug and play as you can get. Granted we do have a well-established network with PoE and straight forward LAN design but plugging the X-50 into one port and the TC8 into another and having them find each other on their own was as seamless as it can get.

Signing to Teams

Sign in From Another Device option

I have a long email address and an equally complicated password. Trying to type in all those characters via the TC8 would be a nightmare. I absolutely loved the Sign in From Another Device option on the X-50 that allowed me to enter a code on a Microsoft activation website from my desktop computer and enter my credentials from my keyboard. A brilliant time and frustration saver…except for the frustrating part noted in my least favourites….

Microsoft Sign-in Screen
Microsoft login screen

O365 Metrics

In-depth technical data captured

I was surprised by the in-depth technical data captured in O365 for the X-50. It was automatically recognized as a Collaboration Bar in O365 Teams Admin site and the drill down on call data, quality and usage was incredible. There was literally nothing I had to do to enable this, it was all just there on its own.

0365-metrics-2
0365-metrics-3

LEAST FAVOURITE FEATURES

As much as I loved the features notes above on the X-50, there were some shortcomings. Certainly not enough to diminish the overall value of the unit, but a few annoyances that hopefully Poly can address in future software releases.

Teams Mode Limitations

Once setup and integrated into Teams the X-50 is an excellent collaboration bar. However, there are a few limitations and hiccups along the way that I feel diminish the overall excellence of this system. These are all of the Teams related issues and irritations that ran into.

  1. As I noted in my #7 favourite thing was the ability to sign in the unit from another device, which is great except I originally tried to use my personal account with has MFA (Multi-Factor Authentication) and I ended up in an endless loop of login screens without any sort of indication as to why. Once I switched to a different account without MFA the unit authenticated right away.

  2. O365 licensing. I got the licensing wrong at first. So even though the account had a valid Teams account it somehow was not valid for video. The X-50 acted liked everything was perfectly okay until you joined a Teams meeting, even to the point of previewing your camera and then once you were in the meeting no video was transmitted. It took several calls and a ticket with support to finally pinpoint the issue.

  3. No device mode in Teams Mode. As I said before Device Mode is the icing on the cake for the X-50, sadly when you are in native Teams Mode, there is no Device Mode. If you’re in in Teams Mode then you are ALL IN!

  4. Lastly, in Teams mode the TC8 is nothing more than a glorified mute button. The TC8 is great in Poly mode, in Teams mode it because a dumbed down touch panel with very rudimentary volume and camera controls. It somehow hardly seems worth it and, in my opinion, doesn’t add much value.

Tracking Against Backlight

I have a huge bright window behind my desk.  Backlight is nothing new to video endpoints and Poly has done an admirable job of compensating for backlight on many of their systems, however the speaker tracking really struggled in this environment. It took significantly longer to track than if I closed my blinds to minimize the backlight.

Switching Native Compatibility Modes

My #3 favourite feature was the on-board native support for the multitude of video platforms that are commonly used. However, switching the device from one platform to another must be the weakest point of the X-50. It not only requires a reboot, but an entire factory reset right down to setting the unit back to its default password and time zone! I may want to switch from Zoom to Teams, but I certainly didn’t change my time zone when I did! If Poly can address this and come up with a way to swap native modes on the fly they’ll be absolutely unstoppable.

CONCLUSION

The X-50 sets a new standard for collaboration endpoints from Poly and has a lot going for it. The few minor annoyances certainly would not be enough to steer me away from this unit. I’ll definitely re-visit the X-50 in future posts with future software releases to see how Poly addresses the short comings and see what new features they pack in.

 

Next up be sure to checkout my review of the new Sync20. My review of the X-50 has been powered by my music playlist cleanly and crisply being played on my Sync 20.

If you want to see the X-50 in action, drop me an email at demo@resolvecollaboration.com and I’ll schedule a video meeting for you to see how the X-50 performs.
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn