Poly Sync 20 : un bon son !

Pour un son remarquable partout

Une critique par Michael J. Levesque
CEO, Resolve Collaboration Services.

Récemment, un nouveau Poly Sync 20 est arrivé sur mon bureau. Je ne suis pas du genre à poser trop de questions lorsqu’il s’agit de cadeaux gratuits. Je n’étais pas pressé de le déballer car j’utilisais quotidiennement mon Calisto 7200 pour écouter de la musique et participer à des appels vidéo. Après avoir déballé et essayé le Poly Sync 20, je peux vous assurer que le Calisto est maintenant dans un tiroir. 

Le Sync 20 est la nouvelle génération de Poly sur le marché des appareils de collaboration personnelle : un “haut-parleur intelligent USB/Bluetooth® pour un son remarquable en tout lieu”. Il y a certainement beaucoup de concurrents dans ce domaine, mais Poly est vraiment à la hauteur en matière de qualité audio et offre un tas de fonctionnalités intéressantes qui ne sont pas forcément évidentes à première vue. Vous trouverez ci-dessous mon résumé des 3 principales choses que j’aime dans le Sync 20 et des deux choses qui me dérangent un peu. (Mise à jour : il n’y en a plus qu’une ! Poly a publié la version 1.01 de l’application Poly Lens qui corrige l’une des choses que je n’aimais pas.)

Les 3 choses que j'aime le plus dans le Sync 20

LOOK ET FEEL

Le Poly Sync 20 est un appareil attrayant

Il suit la nouvelle esthétique de Poly, avec ses lignes courbes et sa façade en tissu souple. La façade en tissu est une option intéressante pour cacher l’inévitable accumulation de poussière et d’empreintes digitales. L’appareil lui-même n’est pas excessivement lourd (360g / 12,7 oz) pour la qualité audio qu’il délivre et peut facilement être transporté dans un sac à main ou un sac à dos sans remarquer le poids supplémentaire. 

APPLICATION DESKTOP POLY LENS

Hors des sentiers battus

Le Sync 20 ressemble à un simple dispositif de haut-parleur personnel. Cependant, une fois que vous avez installé l’application Poly Lens Desktop, un large éventail de personnalisations est révélé. L’application Poly Lens Desktop vous permet de tout configurer, de la langue de l’appareil aux actions associées au bouton “Rocket”. 

Pour moi, j’ai configuré le bouton Rocket pour lire ou mettre en pause ma musique, ce qui fonctionne parfaitement avec Spotify. Auparavant, sur le Calisto 7200, lorsque quelqu’un entrait dans mon bureau, je devais tâtonner sur mon PC pour essayer de couper mon haut-parleur ou de mettre ma musique en pause. L’ajout de ce bouton sur le Sync 20 permet de mettre la musique en pause rapidement et facilement et de la relancer tout aussi facilement.

SON ET QUALITÉ

Sync20 offre la meilleure qualité audio

De tous les dispositifs de haut-parleurs personnels que je possède ou que j’ai testés, le Poly Sync20 est celui qui offre la meilleure qualité audio. J’ai été immédiatement époustouflé par la qualité du son à large spectre qu’il offre. C’est plus évident lorsque l’on écoute de la musique, mais c’est également perceptible lors des appels vidéo et audio. Les participants à mes réunions à distance ont eux aussi immédiatement remarqué la différence de qualité du microphone.  Mon bureau fait environ 120 m² et cet appareil pourrait facilement servir de haut-parleur pour une petite salle de réunion de taille similaire.

Lorsque les voyages seront à nouveau possibles, je pense que cet appareil sera un élément précieux de ma liste de colisage pour les conférences téléphoniques en déplacement.

PORT DE CHARGE POUR TÉLÉPHONE PORTABLE

Batterie intégrée

Le Poly Sync 20 est doté d’une batterie intégrée permettant jusqu’à 20 heures d’utilisation, mais vous pouvez tirer parti de cette batterie comme d’un chargeur portable. Vous pouvez brancher votre chargeur de téléphone portable via le port USB A judicieusement dissimulé à l’extrémité du Sync 20.

LES CHOSES QUE JE N'AIME PAS

Pas d'indicateur de batterie

Pas d'indicateur physique

Lorsque j’ai commencé à rédiger cet article, la première chose que j’ai remarquée, c’est que pour un appareil destiné à être utilisé comme un appareil portable et sans fil, il n’y avait pas d’indicateur de batterie. Il n’y a pas d’indicateur physique sur le Sync 20 et aucun endroit dans l’application Poly Lens Desktop n’indique le niveau de la batterie. La seule façon de connaître le niveau de la batterie est une annonce audio lorsque vous allumez l’appareil. Cependant, au milieu de la rédaction de cet article, l’application Poly Lens m’a informé qu’une mise à jour était disponible, et après la mise à jour, boom ! il y a maintenant un indicateur de batterie sur la page d’accueil de l’application Poly Lens. Un excellent ajout, peut-être que la prochaine fois Poly pourra utiliser le bouton Rocket comme indicateur de batterie en changeant la couleur de la LED en fonction du niveau de votre batterie ?

Longueur du câble

Le plus gros inconvénient pour moi est la longueur du câble du Poly Sync 20. Il est court, surtout si on le compare à celui du Calisto 7200. Le câble du Poly Sync 20 est de 24″ / 60cm. La longueur du câble du Calisto était de 10′ / 3m. De plus, le câble est câblé dans la base du Sync20, ce qui élimine la possibilité de le remplacer par un câble plus.

Dans l’ensemble, il n’y a pas grand-chose à redire sur le Sync 20 et je peux l’utiliser pour tout, d’une enceinte musicale personnelle à un téléphone de conférence mobile. Comme il s’agit de l’unité d’entrée de gamme de la série Sync, je suis curieux de voir comment le Sync 40 se compare pour les environnements de pièces plus grandes.  

RÉSUMÉ

Ces unités sont en stock et expédiées dès maintenant si vous souhaitez mettre la main sur l’une d’entre elles, vous pouvez utiliser le code coupon SYNC20 dans notre boutique en ligne pour économiser 15 $.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Poly Sync 20 Sounding Good!

For Remarkable audio anywhere

A review by Michael J. Levesque
CEO, Resolve Collaboration Services.

Recently a new Poly Sync 20 showed up on my desk. I am not one to ask too many questions when it comes to free gifts. I had not been in any rush to unpack it as I was happily using my Calisto 7200 daily to listen to music and participate in video calls. After unpacking and giving the Poly Sync 20 a try, I can assure you the Calisto is now in a drawer. 

The Sync 20 is Poly’s next generation leap into the personal collaboration device market a “USB/Bluetooth® smart speakerphone—for remarkable audio anywhere.” There are certainly a lot of competitors in this space, but Poly really delivers on the audio quality and packs in a bunch of neat features that might not be too apparent at first glance. Below is my summary of the top 3 things I like about the Sync 20 and two things that just a little bit annoying. (Update now it is just one! Poly released v1.01 of the Poly Lens app that fixed one of the things I didn’t like) 

Top 3 Things I like about the Sync 20

LOOK AND FEEL

The Poly Sync 20 is an attractive unit

It follows Poly’s new design aesthetic of curved lines and soft fabric front. The fabric front is a nice option for hiding the inevitable build up of dust and fingerprints. The unit itself is not overly heavy (360g / 12.7 ozfor the audio quality it delivers and would easily be caried in a purse or backpack without noticing the extra weight. 

POLY LENS DESKTOP APPLICATION

Poly Lens Desktop Application

Out of the box

The Sync 20 looks like a simple personal speaker device. However, once you install the Poly Lens Desktop application a wide range of customizations are revealed. The Poly Lens Desktop Application allows you to configure everything from the language of the unit to the actions associated with “Rocket” button.  

 

For me configured the Rocket button to play or pause my music which works perfect with Spotify. Previously on the Calisto 7200 when someone came into my office, I would be fumbling around on my PC trying to mute my speaker or pause my music. The addition of this button on the Sync 20 makes pausing the music quick and easy and just as easy to restart my music. 

SOUND AND QUALITY

Sync20 delivers the best audio quality

Of all the personal speaker devices I have or have tested the Poly Sync20 delivers the best audio quality of any of them. I was immediately blown away by the full range sound quality it delivers. It is most apparent when playing music but certainly noticeable on video and audio calls as well. My remote meeting participants immediately noticed the difference in the microphone quality as well.  My office is about 120 sqf and this device could easily act as the speakerphone for a small meeting room of a similar size.  

 When travel becomes possible again, I can see this being an invaluable addition to my packing list for conference calls on the go. 

CELL PHONE CHARGING PORT

Built-in battery

The Poly Sync 20 has a built-in battery for up to 20 hours of use, but you can take advantage of that battery as a portable battery charging pack. You can plug in your cell phone charger via the USB A port neatly tucked away on the end of the Sync 20. 

THINGS I DON'T LIKE

No Battery Indicator

No physical indicator

When I first started writing this review the first thing I noticed was that for a device intended to be used as a portable, wireless device there was no battery indicator. There is no physical indicator on the Sync 20 and no where in the Poly Lens Desktop Application does it show the battery level. The only way to get your battery level was via an audio announcement when you power the unit on. However, in the middle of typing this article the Poly Lens Desktop Application advised me an update was available, and after the update boom! there is now a battery indicator on the home page of the Poly Lens Desktop Application. A great addition, maybe next Poly can use the Rocket button as a battery indicator changing the LED colour depending on the level of your battery? 

Sync 20 Battery

Cable Length

The biggest annoyance for me is the cable length of the Poly Sync 20. It is short, especially when compared to the Calisto 7200. The Poly Sync 20 cable is 24” / 60cm. The Calisto cable length was 10’ / 3m. Additionally the cable is hardwired into the Sync20 base eliminating the possibility to swap it out for a longer cable. 

SUMMARY

Overall, there is very little to not like about the Sync 20 and I can see using this for everything from a personal music speaker to a conference phone on the go. As this is the entry level unit on the Sync series, I am curious to see how the Sync 40 compares for larger room environments.  

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn